[wd_asp id=1]

 

Vin de Pays du Gard, Vin de Pays d’Oc, Costières de Nîmes.
Le long du delta du Rhône, là où les collines de la terre se tournent déjà vers la mer, les vins du vignoble du Château Saint André s’épanouissent en dominant la Camargue.
Situé en pleine Costières Sud, le Château est constitué de galets roulés par le Rhône et offre à la vigne des conditions idéales afin de produire des vins de qualités ; ronds et équilibrés.
Nous optons pour une vinification traditionnelle alliée aux techniques les plus modernes de l’œnologie garantit à nos vins une parfaite harmonie.
Soucieux du respect de l’environnement, le vignoble a signé une charte environnementale, impliquant la lutte raisonnée, l’enherbement naturel, et la plantation de haie pour lutter contre l’érosion.
Le Château s’est muni de sa propre chaîne d’embouteillage, assurant ainsi une parfaite traçabilité de tous ses produits.
Les meilleurs vins sont élevés en barrique, de 9 à 18 mois, ce qui permet de développer leurs arômes et d’en affiner les tanins. Nourris par la générosité du climat, les fruits drapent avec force et élégance un art de la mise en fête et des arômes.
Le Château Saint André est une propriété familiale depuis 1974, elle est exploitée aujourd’hui par Philippe Guichard qui vient d’être rejoint par Cyril, Alexandra ses enfants et Jackie. Il s’étend sur une superficie de 140 hectares. Le vignoble crée en 1929 est composé par les cépages typiques de nos différentes appellations à savoir Grenache, Syrah, Merlot, Cabernet Sauvignon, Carignan, Marselan, Chardonnay, Viognier, Roussanne, Rolle.
Le Château compte trois appellations : Vin de Pays du Gard, Vin de Pays d’Oc et Costières de Nîmes.
Domaine de Senebier
Vin des Sables
En passant le pont de Sylvereal surplombant le petit Rhône, vous entrez en Camargue. La vrai Camargue, celle des taureaux et des chevaux sauvages. Le pays de Crin Blanc. La magie du Delta s’offre à vous.
A quelques centaines de mètres du pont, le domaine de Senebier produit des vins sur une dizaine d’hectare de sable. Le fameux vin des sables gris à la couleur pâle rappelant le rose des flamants.
Le domaine s’étend sur une superficie de 170 hectares, soit 150
hectares de riz, une dizaine d’hectares de vignes et 10 hectares où nous avons laissé la nature reprendre ses droits.
Le vignoble, crée en 2003 est composé de cépages traditionnels : Grenache et Merlot pour les gris, et Sauvignon pour les blancs.
La vinification est effectuée au Château Saint André afin de bénéficier des techniques les plus modernes et obtenir ces vins des sables avec cette finale si particulière où l’on retrouve le goût de la fleur de sel, le goût de la Camargue, terre de pléonasme : un mélange d’eau douce et d’eau salée.
Adresse : 25 Rte d’Arles, 30800 Saint-Gilles
Tél : 04 66 87 30 27